Unicil - Les autres démarches

Vous êtes locataire

Les autres démarches

AVANT votre emménagement

Afin d'emménager dans les meilleures conditions, il est indispensable que vous preniez le plus tôt possible certaines dispositions. (Compter environ 15 jours maximum pour la régularisation de vos différents abonnements).

1- Electricité
Vous avez aujourd’hui la possibilité de choisir votre fournisseur d’énergie électrique. Vous pouvez donc contacter celui de votre choix et lui communiquer votre future adresse.

2- Gaz
De la même façon que pour l’électricité, vous pouvez aussi choisir votre fournisseur de gaz. La démarche est la même, vous devez contacter le fournisseur de votre choix et lui communiquer votre future adresse.

 

APRES votre emménagement

1-Télévision
En entrant dans votre logement, vous pourrez brancher votre poste de télévision sur la prise murale « TV ».


2- Courrier
Vous pouvez faire suivre votre courrier pendant un an à compter de la date de votre emménagement. Vous devez, pour cela, vous rendre à la poste de votre ancien domicile.

3- Comptes bancaires
Informez vos établissements financiers (C.C.P., Banques, Caisse d'Epargne, etc...) de votre changement d'adresse et, éventuellement, procédez au transfert de vos comptes dans l'une des agences proches de votre nouveau domicile.

4- Impôts
Faites connaître votre nouvelle adresse au Percepteur de votre ancien domicile.

5- Sécurité sociale
Si vous changez de commune ou d’arrondissement (Marseille), informez votre Centre de Sécurité Sociale de votre changement de domicile.

6- Automobile
Renseignez-vous à la Préfecture de votre nouveau lieu de résidence pour connaître les éventuelles démarches à effectuer en fonction de l’immatriculation de votre véhicule.

7- Pièces d’identité
C'est à la Mairie de votre nouveau domicile ou dans les mairies annexes que vous devez vous adresser pour obtenir la rectification d'adresse de vos papiers d'identité. Munissez-vous, à cet effet, d'une quittance EDF ou d'un certificat de domicile.

Pour plus d’informations www.service-public.fr