Unicil - Nos métiers

Vous êtes locataire

Nos métiers

Le gestionnaire (gardien)

 

Il est, dans votre résidence, le représentant du bailleur. C’est à ce titre qu’il vous accueille à votre arrivée dans votre nouveau logement. C’est à lui que vous devez vous adresser pour toutes questions techniques liées à votre logement. Il est à votre disposition aussi pour vos suggestions ou remarques dans le but de maintenir ou améliorer votre vie quotidienne. Il agit le plus rapidement possible pour vous donner satisfaction, soit par lui-même, soit en se rapprochant des services du siège concernés.

Votre gestionnaire veille à la bonne tenue générale de votre résidence ainsi qu’au bien-être de tous. Cependant, il ne peut en aucun cas vous remplacer pour assurer la surveillance de vos enfants et de vos animaux domestiques.

  

Nous vous demandons d’être respectueux du travail accompli par votre gestionnaire et par les agents d’entretien de la société.

Le gestionnaire est un salarié, à ce titre, tout acte commis à son encontre est considéré comme un délit (insultes, menaces, agressions, etc.).

 

Les locataires peuvent rencontrer leur gestionnaire, pendant les heures d'ouverture de la loge. Vous pouvez également le joindre par téléphone : lorsqu'il est occupé, une messagerie enregistre votre message afin qu'il puisse vous rappeler.

 

 

Le chargé de patrimoine

 

Il assure la gestion technique du patrimoine immobilier  du secteur de proximité dont il a la charge. Il encadre une équipe de gestionnaires et d’employés d’immeubles. Il participe à l’accueil des locataires et aux relations avec les amicales et associations. Il a la responsabilité de la maintenance, de l'entretien du patrimoine et de la mise en œuvre des travaux sur son secteur.

 

 

L’attaché de clientèle

 

Il est en charge de répondre à vos demandes administratives liées à votre contrat de location.  Il se tient à votre disposition pour toute question ou demande de conseil. Plus tôt vous le contactez en cas de problème, plus rapide et plus aisée est sa capacité d'action. Au besoin, il vous orientera vers la conseillère sociale.

 

 

La conseillère sociale

En cas de changement important de votre situation personnelle ou professionnelle, ayant  un impact sur vos revenus, n'hésitez pas à lui en parler, elle saura mobiliser les différents dispositifs sociaux afin de trouver une réponse adaptée.

 

Pour connaître les coordonnées de vos interlocuteurs privilégiés, rendez-vous sur votre espace personnel :